Modalités d’inscription

Procédure d’inscription et frais de scolarité.

Candidature et procédure d’inscription

Les inscriptions se déroulent tous les ans de fin mai à début septembre, sur dossier.

La procédure se déroule en plusieurs étapes (sont indiquées entre parenthèses les pièces nécessaires à fournir à chaque étape) :

  1. Dépôt du dossier de candidature (lettre de motivation et CV sous forme électronique uniquement) ;
  2. Acceptation de la candidature par les responsables ;
  3. Inscription administrative par le candidat (photo récente et copie de la carte d’identité + justificatifs) ;
  4. Validation de l’inscription administrative par les responsables ;
  5. Paiement des frais d’inscription par l’étudiant (détail des tarifs cf. plus bas) ;
  6. Finalisation de l’inscription par les responsables une fois les frais d’inscriptions encaissés.

L’ensemble de la procédure est dématérialisée et se déroule impérativement en ligne sur ce site :

https://espacecandidature.psl.eu/

Important : toute candidature soumise autrement que par ce site (notamment par courrier électronique ou déposée en mains propres) ne pourra pas être prise en compte.

Si vous souhaitez une équivalence en ECTS, prendre contact au plus tôt avec les responsables de la formation. Attention : la validation en équivalence ECTS dépend de l’accord du responsable pédagogique de votre parcours LMD.

Dossier de candidature

Avant de vous connecter au site d’inscription, veillez à constituer et réunir l’ensemble des pièces nécessaires à chaque étape :

  • une lettre de motivation exposant clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre ce DU (candidature) ;
  • un CV à jour explicitant votre cursus de formation initiale et continue et indiquant clairement le diplôme d’accès (candidature) ;
  • une copie électronique de votre carte d’identité et éventuellement de votre carte d’étudiant (inscription administrative) ;
  • une copie électronique d’une photo récente (inscription administrative).

Vous devrez, lors du dépôt de votre dossier, clairement indiquer à quel parcours vous candidatez : parcours en présentiel ou parcours à distance en vidéo. La procédure ainsi que les frais d’inscription sont identiques aux deux parcours.

Avertissement concernant les inscrits au parcours en présentiel souhaitant assister au stage OHP : Vous devrez également indiquer dès votre inscription si vous comptez participer au stage d’observation d’été à l’OHP. Cette inscription étant soumise à conditions et le nombre de places étant limité (voir conditions et description détaillée), la priorité est donnée aux 30 premiers inscrits en cas de nombre de places insuffisant. Si vous souhaitez absolument participer au stage d’observation à l’OHP, nous vous conseillons de vous inscrire dès l’ouverture des inscriptions au DU courant Mai.


Informations et renseignements :





Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache