Partager votre quotidien de chercheur avec des lycéens - Formation gratuite à la médiation scientifique

Vous souhaitez partager vos questions et votre goût pour la recherche avec les générations futures ?

Le programme Science Académie, permet à des lycéens issus principalement de zones sensibles de développer leur passion pour les sciences. Alors que la plupart d’entre eux n’ont pas accès aux laboratoires via leurs réseaux personnels, la Science Académie leur permet de découvrir le milieu de la recherche ; une expérience qui pourra les aider dans leurs choix futurs.

Dans ce cadre, nous recherchons des encadrants (doctorants, post-doc, chargés de recherche, ingénieur...) prêts à accueillir dans leur laboratoire un ou deux lycéen(s) pour une durée de 3 à 5 jours pendant les vacances scolaires (semaine du 20 février, semaine du 27 février, semaine du 16 avril ou semaine du 23 avril 2012).

Pour proposer un stage, il suffit de remplir le formulaire en ligne : http://www.scienceacademie.org/chercheurs.

L’association Paris-Montagne se charge de la sélection des candidats et de l’établissement des conventions de stage entre le(s) jeune(s), votre laboratoire et l’association.

De plus, vous pouvez bénéficier d’une formation théorique à la médiation scientifique ( première session le 18 janvier 2012). Pour les doctorants, cette formation théorique suivie de l’accueil de jeunes peut-être validée par votre structure de formation , selon les accords passés entre celle-ci et l’association Paris-Montagne. (cf pièce jointe)

Merci d’avance pour votre engagement et n’hésitez pas à diffuser cette information dont vous trouverez les détails en pièce jointe.

PDF - 266.4 ko
Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache