Soirées d’observation

Ces séances d’observation pour les enseignants se déroulent avec la lunette de 38 cm de la coupole Arago sur le site de Paris. Nouveauté cette année, en plus des soirées organisées autour du premier quartier de Lune, deux matinées auront lieu en février et mars pour pouvoir observer Saturne.

Outre la Lune, qui sera toujours observable, vous découvrirez les planètes visibles, des nébuleuses...

Les soirées d’observation durent environ trois heures et commencent à 19H00 (janvier, février et mars) ou 20H00 (avril) ou 21H00 (mai). Les deux matinées (19 février et 17 mars) commenceront à 05H00 pour se terminer à l’aube.

Attention : il n’y a pas de confirmation au moment de l’inscription. Vous ne serez recontactez que le jour même de l’observation en fonction de la météo. La décision de maintenir ou pas les observations se fait le jour même vers 15h00. Les enseignants inscrits seront prévenus dans l’après-midi par SMS et par e-mail.

Il n’y a pas de frais d’inscription mais les enseignants intéressés doivent s’inscrire (le nombre de places est limité à 12 personnes sous la coupole). Si vous souhaitez venir accompagné (pas plus d’un accompagnateur majeur si la soirée n’est pas complète), merci de contacter au préalable Noël Robichon : noel.robichon"à"obspm.fr (remplacer "à" par @).

Programme en cours de définition

Inscription en ligne. Bien indiquer votre numéro de téléphone portable pour que l’on puisse vous prévenir le jour même si les observations ont lieu ou sont annulées.

Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache