Soirées d’observation

Dans le contxte épidémique actuel, les soirées d’observation sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

Ces séances d’observation pour les enseignants se déroulent avec la lunette historique de 38 cm de la coupole Arago sur le site de Paris. Cet instrument, malgré son âge vénérable, 150 ans, donne encore des images sublimes grâce à une optique de qualité exceptionnelle.

Outre la Lune, qui sera toujours observable, vous découvrirez les planètes visibles, des nébuleuses...

Les soirées d’observation durent environ trois heures et commencent à 19H00 (octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars avant le changement d’heure) ou 20H00 (septembre, mars après le changement d’heure & avril) ou 21H00 (mai).

Merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûr d’être libre et de vous désinscrire si vous ne pouvez finalement pas venir : ces séances sont, en général, très demandées. Merci également de ne pas vous inscrire à trop de soirées pour laisser de la place à tous.

L’inscription est gratuite mais obligatoire (le nombre de places est limité à 12 personnes sous la coupole). Si la soirée n’est pas complète, vous pouvez venir accompagné (pas plus d’un accompagnateur majeur), mais vous devez au préalable contacter Noël Robichon : noel.robichon"à"obspm.fr (remplacer "à" par @).


- Les dates 2020-21 seront affichées dès que les conditions sanitaires nous peermettront de relancer les soirées d’observation sans rique.

Inscription en ligne. Vous serez prévenus le jour même si les observations ont lieu ou sont annulées.

Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache