UFE

ACTUALITÉ : CAMPAGNE DE RECRUTEMENT ATER 2016-2017.

Date limite de dépôt des candidatures : 23 mai 2016 à minuit.

L’Observatoire de Paris a le statut d’université et dispense un enseignement universitaire de haut niveau tout en accordant une large place à la transmission des connaissances et du savoir-faire élaborés dans ses laboratoires.

Les enseignements de deuxième cycle, le "Master Astronomie, Astrophysique et Sciences de l’Espace" et de troisième cycle, l’"École Doctorale d’Astronomie et d’Astrophysique de l’Ile-De-France" s’inscrivent dans le cursus européen du LMD (Licence-Master-Doctorat). Ils préparent aux métiers de la recherche et des techniques associés.

Afin de répondre à un besoin de formation en astronomie et astrophysique émanant d’un public plus large, l’Observatoire de Paris a diversifié son offre de formations vers les professeurs des écoles, de collèges et de lycées, les animateurs de clubs ou d’associations scientifiques et tous les amateurs d’astronomie.

Des formations à distance, créées par la Cellule TICE de l’UFE complètent cette offre de formations à destination des étudiants scientifiques de niveau Licence ou Master ou des amateurs d’astronomie.

Les missions de l’UFE, organisées par le Conseil de l’UFE ont un but, promouvoir les enseignements scientifiques au travers de l’astronomie, de l’astrophysique et des techniques associées.

Les activités d’enseignement de l’Observatoire sont tout entières tournées vers ces missions.

Contact Contact


Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache