Bilan global 2005-2006

Enseignements donnés par les personnels de l’Observatoire entre septembre 2005 et septembre 2006

CNAP EC Autres Total
nombre d’enseignants 83 7 45 135
heures TD faites 5424 1529 2294 9247
heures TD dues 5478 1344 6822

CNAP : astronomes et astronomes adjoints -

EC : professeurs, maîtres de conférences et ATER

Autres : personnel non enseignant, par exemple les ingénieurs ou chercheurs CNRS

L’établissement dans son ensemble a une activité d’enseignement correspondant à 9247hTD, équivalent à 48 enseignants chercheurs universitaires.

Les personnels enseignants de l’établissement sont des astronomes et astronomes adjoints, maîtres de conférences, professeurs et ATERS.

Les personnels enseignants de l’établissement sont des astronomes et astronomes adjoints, maîtres de conférences, professeurs et ATERS. Ils assurent 6953 hTD pour une charge due de 6720 hTD.

La charge d’enseignement est de 192 hTD pour les enseignants chercheurs universitaires et de 66 hTD pour les personnels CNAP. Pour les personnels CNAP (astronomes et astronomes adjoints) les services d’enseignement sont globalisés au niveau de l’établissement.
Les enseignants chercheurs universitaires ont une obligation individuelle de remplir leur charge d’enseignement.

Quarante-cinq personnels de l’établissement ont une activité d’enseignement sans être enseignants chercheurs (personnels CNRS, chercheurs ou ingénieurs).
La politique de l’établissement est une forte incitation à participer aux activités d’enseignement, et une comptabilisation globale des enseignements effectués.

On peut noter que les heures effectuées dépassent largement les heures dues pour l’établissement dans son ensemble. Les personnels CNAP effectuent leurs heures et les enseignants chercheurs universitaires effectuent beaucoup plus que leur service.

Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache