Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est pour l’Observatoire de Paris, un élément essentiel du développement de sa politique d’enseignement.

Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, l’Observatoire de Paris est habilité à ce titre à percevoir la taxe d’apprentissage de catégorie C niveau I.

Grâce à ce soutien, nos étudiants se voient ainsi offrir des formations de qualité au sein d’équipes scientifiques d’excellence. Au travers d’un parcours spécialisé dans les technologies des sciences de l’Univers et de l’Espace, les filières professionnelles ont pour objectif de former de futurs ingénieurs dans le domaine du développement d’instrumentations spatiales ou au sol. Les diplômés peuvent intégrer, des équipes de conception, de réalisation, de contrôle ou de mise en œuvre de systèmes d’observation, d’acquisition et de traitement de données. Ils sont compétents dans les activités de simulation numériques, les codes de calculs et la maîtrise des logiciels de gestion de systèmes complexes.

Les fonds collectés seront destinés à l’acquisition de matériels, pédagogique et professionnel, pour les différentes filières d’enseignement de l’Unité de Formation et d’Enseignement (UFE) de l’Observatoire :

• Ecole Doctorale « Astronomie et Astrophysique » d’ Ile de France,

• Masters Recherche « Astrophysique » et « Dynamique des Systèmes Gravitationnels »

• Master Professionnel « Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace ».

Par votre contribution au profit de notre établissement, vous serez pleinement associé à l’effort de formation et de qualification de nos étudiants.




Réalisé par la cellule TICE avec : SPIPSPIP PHPPHP MySQLMySQL ApacheApache