Master 2 SUTS : parcours AADC

Formations -> Master -> Master 2 SUTS : parcours AADC

Le parcours Astronomie, Astrophysique et Dynamique Céleste (AADC), aussi connu comme master Astrophysique, Astronomie et Ingénierie Spatiale (AAIS) chez certains des établissements partenaires, correspond à une deuxième année de master recherche ; elle débouche naturellement sur une thèse (même si les connaisssances pratiques en traitement de données et informatique permettent de se lancer directement dans la vie active à l’issue du master).

Inscriptions PSL : voir page de candidature.

-> Objectifs :

L’objectif est de former des scientifiques spécialisés dans les domaines de l’astronomie et de l’astrophysique.

-> Spécificités de la formation :

La formation est organisée en commun par les cinq établissements suivants : université Paris Sciences et Lettres (PSL) : Observatoire de Paris & École normale supérieure ; Sorbonne Université (SU) ; université Paris Cité (UPC) ; université Paris-Saclay (UPS).

L’enseignement est dispensé essentiellement sur les sites de Paris et Meudon de l’Observatoire de Paris ou ponctuellement sur les sites des universités SU, UPC, UPS.

Notre formation offre aux étudiants :

  • Une proximité avec les laboratoires de recherche.
  • Une ouverture sur des collaborations internationales.
  • L’accès à des modes d’enseignement innovants (projets méthodologiques) et à des instruments uniques (télescopes sur le campus de Meudon et stages observationnels à Nançay, l’OHP, l’IRAM).

Voir aussi le site web de notre formation à l’IAP :
http://www2.iap.fr/master2/M2AA/Pre...