Master-2 SUTS : parcours OSAE


Candidature

Formations -> Master -> Master-2 SUTS : parcours OSAE -> Candidature

Pour qui ?

Cette formation est destinée aux étudiants titulaires d’un Master 1 de physique, physique appliquée, technologique, électronique, informatique, matériaux ou d’un magistère ou d’un diplôme équivalent, intéressés par l’astronomie et les sciences ou technologies de l’espace.

La sélection se fait en deux temps : d’abord sur dossier, puis éventuellement lors d’un entretien. Les entretiens portent sur les motivations et connaissances scientifiques générales ; ils ont lieu de mi-mai à fin juin essentiellement. Devant l’afflux des candidatures, la liste d’inscription peut être close dès le début juillet. Les étudiants sont

Modalités des dépôts de candidature

La marche à suivre pour déposer votre candidature au Parcours "Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace" (OSAE) du Master 2 SUTS dépend de votre situation vis-à-vis des établissements (PSL, Sorbonne Université, Université Paris-Saclay, Université Paris-Cité) qui co-organisent la formation.

Si vous êtes actuellement inscrit(e) dans l’un des établissements qui co-organisent le M2, vous devez déposer un dossier sur le portail de candidature de cet établissement, en respectant les dates limites de candidature. Le dépôt des candidatures pour l’année 2024-2025 est ouvert du 10 mars 2024 au 30 juin 2024. Nous organisons des auditions dès le mois d’avril, n’attendez pas la dernière minute pour soumettre votre dossier.

Pour les étudiants de PSL (en particulier Observatoire de Paris et Ecole Normale Supérieure)
Pour les étudiants de Sorbonne Université (28 mars au 13 juin)
 [NB : la candidature au M2 OSAE est commune avec celle au M2 AAIS, mais les dossiers sont examinés séparément]
Pour les étudiants de l’Université Paris-Saclay
Pour les étudiants de l’Université Paris-Cité

Si vous n’êtes pas actuellement inscrit dans l’un de ces établissements, merci de déposer un dossier via le site de l’Université PSL : Candidature M2 OSAE (autres universités)