Ce site web est destiné à donner aux enseignants en sciences du second degré des outils pour les aider à travailler avec leurs élèves sur l’astrologie dans un cadre méthodologique strict. Le site comprend :
Enseignants de collège ou de lycée, de physique ou mathématiques.
L’astronome doit s’exprimer sur l’astrologie, car il y est sans cesse "associé" par
le public (par exemple, les questions du grand public ou des "scolaires" lors des
visites de l’Observatoire de Paris-Meudon-Nançay ont souvent trait à l’astrologie) et par les astrologues eux-mêmes qui entretiennent la confusion des genres et en tirent crédit. En tant que scientifique, il dispose de la "grille d’analyse" lui permettant de conclure que l’astrologie est une fausse science dont les prédictions sont infondées et erronées. En tant que citoyen, il doit combattre son développement, qui est celui de l’obscurantisme, et surtout son exploitation économique et politique.
Ce projet rassemble sur un site web des outils permettant aux enseignants de répondre aux questions des élèves et de monter avec leurs classes des expériences afin de confronter la méthodologie scientifique aux prévisions astrologiques.
Le public visé est principalement celui des enseignants de matières scientifiques. Il apporte aux enseignants qui ne « croient pas » à l’astrologie des éléments pour étayer leur discours. Mais ce projet vise aussi les professeurs qui pensent qu’il y a une certaine vérité dans les prédictions astrologiques. Ce deuxième public est constitué de personnes qui ont suivi un cursus scolaire scientifique. Il est donc probable qu’ils ont une connaissance et une certaine confiance dans les principes de la raison qui devraient leurs permettre d’utiliser ce site avec profit.